Biographie

9 mars 2010

QUAI DES BRUNES, BIOGRAPHIES DES ARTISTES.

Danièle Ducellier pianiste, professeur de musique.
Etudie le piano, le solfège et l’harmonie à la Schola Cantorum, puis au lycée La Fontaine à Paris, anime des cours d’éveil musical pour enfants dans les écoles de musique et conservatoires, après avoir suivi une formation Martenot, puis une formation Willems. Danièle Ducellier joue dans plusieurs groupes musicaux et dans diverses formations de jazz dans la région parisienne, ainsi que dans le groupe Ribambelle, théâtre musical pour enfants. En 1991 elle déménage pour le sud de la France ; elle a joué dans le big band Fiera Brass, comme pianiste et tubiste. En avril 2001 elle participe au 27ème festival de jazz de la Nouvelle-Orléans. Depuis 2005 Danièle écrit des arrangements pour le trio vocal des Brunes.
Elle chante aussi avec le choeur de femmes  les Bilbilikas,autour de Françoise Atlan
Marylène Terol chanteuse, auteur.
Auteur de contes musicaux pour les enfants, chanteuse et tubiste dans la formation Fiera Brass, Marylène Terol est aussi parolière des chansons en français interprétées par le groupe Quai des Brunes. Passionnée par les cultures du Brésil et du Portugal, elle écrit sur les arts de ces deux pays et chante régulièrement sa musique de prédilection: la Musique Populaire Brésilienne, particulièrement la bossa nova! Elle a été directrice artistique des Vendredis du Jazz de l’hôtel Mercure-Prado à Marseille, aujourd’hui elle est l’instigatrice du festival Alma Latina, festival de Musiques latines en Provence.
Isabelle Drouin, chanteuse, violoniste
Dès l’âge de 9 ans, Isabelle Drouin étudie le violon au conservatoire de Rouen; elle obtient un prix de chant classique en 1991 à l’E.N.M. de Dieppe où elle enseigne le violon de 1985 à 1999. Isabelle joue également du violon baroque avec Patrick Bismuth et Alice Pierot puis au sein de plusieurs ensembles tels «Les Festes d’Orphée » à Aix, « Musica antiqua de Provence» à Toulon, et «L’ensemble baroque de Nice»…. Chanteuse et violoniste de l’ensemble baroque « La Marésienne » elle a chanté dans diverses formations de la région PACA. Sa rencontre avec Delphine dans le groupe Dames de Choeur a été pour elle l’occasion d’entrer dans l’univers musical passionnant du jazz vocal et instrumental des années 30 et de pouvoir mettre en relation le violon, l’alto, et la voix au sein de ce groupe .
Delphine Fourment chanteuse, professeur de musique.
Chanteuse lyrique -Conservatoire National de Région de Nice- Delphine Fourment participe à de nombreux stages de méthodes actives et de musique contemporaine. Elle occupe le pupitre de contralto au sein de de l’ensemble vocal Musicatreize depuis sa création jusqu’en 1990. Artiste lyrique -choriste à l’Opéra de Monte-Carlo, Nice, Marseille, Opéra du Nord, dans des mises en scène de Bourseiller, Dunant, etc… elle chante et joue du glockenspiel dans le big band Fiera Brass. Elle renoue avec la musique baroque et crée en 2004 un nouveau groupe féminin de voix lyriques, les Dames de Chœur.Elle chante aussi avec le choeur de femmes  les Bilbilikas,autour de Françoise Atlan


Isabelle Gastaldi danseuse, professeur de claquettes
Passionnée par la musique et la danse qu’elle pratique depuis l’âge de six ans, Isabelle Gastaldi obtient l’Etoile d’or de danse à claquettes en 1985, puis elle intègre en 1987 l’équipe de danseurs de claquettes du club de jazz parisien les Trois Mailletz. Elle perfectionne sa technique de Tap dance avec Sarah Petronio, Roxane Samedani et Fabien Ruiz. Elle enrichit parallèlement sa danse par un travail sur l’énergétique du corps -yoga, tal-ji. La rythmique et l’improvisation sont à la base de sa pratique qu’elle développe auprès de musiciens talentueux, comme le Trio Le Van ou les French Sumos. Isabelle rejoint le groupe Quai des Brunes, dans lequel la complicité avec le piano, la comédie et le choix du répertoire, sont autant de clins d’oeil aux comédies musicales.